Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CONSOVENGEUR
3 mai 2008

Belle brochette d'incompétents chez Alapage.com

J'ai commandé un lot de DVD sur le site d'Alapage.com. Ayant eu des déboires avec la poste comme tout le monde (ou alors je suis maudit? je commence à me poser des questions), j'ai choisi de me faire livrer dans un relais Kiala (en l'occurrence le plus proche de chez moi est un relais presse).

Après plusieurs semaines d'attente sans nouvelle, j'appelle et on me répond que le produit était en rupture de stock. Ok, j'attends donc. Puis un vendredi soir, je reçois un mail comme quoi ma commande a été livrée. Le lendemain matin (samedi), je me présente au relais et là, surprise!! Le relais est en congé à partir de ce samedi matin et ce pour une durée d'un mois !!

J'appelle Alapage.com pour les prévenir du souci mais ils ne peuvent rien faire du tout. Je demande donc à être remboursé, ne voulant pas attendre un mois pour profiter de mes DVD. Et là, blague: je dois attendre que le relais rouvre ses portes pour aller refuser le colis, attendre qu'il soit réexpédié à Alapage, et là ils m'enverront un chèque de remboursement.

N'ayant pas le choix, je m'arme de patience. Le jour affiché de la réouverture du relais, je me présente là-bas mais attention re-blague: ils sont toujours fermés!! J'appelle bien énervé Alapage, je gueule, et là on m'informe que mon colis est en cours de retour vers Alapage, alors que je ne m'étais même pas rendu sur place. Je me dis alors: "youpi la chance tourne!!" Et je ré-attends.

Quelques semaines plus tard je reçois un mail comme quoi mon colis vient de m'être expédié à mon adresse!!! Alors que je commence à devenir fou, j'appelle un nouveau conseiller Alapage, je gueule plus fort, et ce représentant de cette bande d'escrocs (ou d'incapables ça dépend des fois) m'assène qu'il n'a pas trace de mes appels antérieurs et de ma demande de remboursement!!! Délirant non? J'ai donc fait à ce moment là ce que j'aurais dû faire depuis le début: j'ai demandé au type de m'envoyer un mail comme quoi à telle date j'ai bien fait ma demande de remboursement, et je n'ai pas raccroché jusqu'à ce que je l'ai reçu sur ma boîte mail. Ce brave homme m'a proposé un geste royal: un avoir de 5 euros (comme si j'allais racheter quelque chose chez eux) !!

Le lendemain j'ai reçu le colis chez moi, et l'ai refusé. Trois semaines plus tard, ne voyant rien venir, je les ai appelés: on me dit alors qu'ils n'ont pas trace de mon colis!! Je leur dis que sur le site de la poste, il est écrit que le colis leur a bien été livré. L'abruti que j'ai au bout du fil me dit d'attendre encore un peu (!!!) et qu'il ouvrira une enquête dans quelques jours.

J'ai donc dû encore attendre 10 jours de plus avant de recevoir mon chèque, et encore, parce que j'ai rappelé. Sans ça, aucune procédure n'aurait jamais été entamée.

Moralité: la plupart des grandes boîtes n'ont pas de scrupule, et sans preuve, tu es grillé petit consommateur !!

Publicité
Commentaires
CONSOVENGEUR
Publicité
Archives
Publicité