Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CONSOVENGEUR
20 juillet 2008

plombier peu scrupuleux

J'ai constaté que le robinet sur lequel je branchais ma machine à laver le linge fuyait.

J'ai appelé le plombier: il s'est donc présenté à mon domicile avec un jeune stagiaire. Après avoir commencé par resserrer le tuyau de ma machine à laver, il a resserré celui d'arrivée d'eau de l'appartement. Le problème semblait réglé, mais après avoir rétabli l'eau, c'est le tuyau de ma machine qui a commencé à fuir (la faute au plombier qui a serré comme un mulet l'extrémité du tuyau de la machine).

Je ne fais aucun commentaire: il tente de réparer tant bien que mal la nouvelle fuite sans succès. Au bout de vingt minutes, il regarde son collègue en souriant et me déclare que mon tuyau est foutu et que je n'ai plus qu'à le remplacer à mes frais!!!

Le plombier affirma dès lors que la faute incombait à l'état ancien de ma machine (sauf que ce tuyau fonctionnait très bien avant qu'il ne le massacre). Il a tenté de hausser la voix quand je lui ai dit que c'était de sa faute et j'ai dû lui bloquer le passage, insister pour ne pas signer son bon d'intervention, faire du forcing pour qu'il appelle son supérieur (dont il avait "égaré" le numéro soi-disant). A force de ne pas lui lâcher la grappe, et comme je ne signais toujours pas son papier, il a fini par me donner en liquide le prix d'un tuyau neuf contre l'assurance de nous quitter "bons amis"!

Moralité: malgré les intimidations, il ne faut jamais lâcher, parce qu'après les réclamations sont des plus difficile, voire impossibles !!

Publicité
Commentaires
CONSOVENGEUR
Publicité
Archives
Publicité