je me suis fait livrer des produits du terroir (en deux colis): quand le livreur est arrivé, il m'a demandé de l'aider à monter un des deux colis. pourquoi pas? je l'ai aidé. mais soudain problème, il doit tout de suite partir parce qu'il a laissé les clés sur le camion (blablabla). tactique évidente pour que je ne contrôle pas sur place l'état des colis mais à laquelle je me laisse prendre, car l'état apparent des colis était bon.

il s'en va, j'ouvre le premier colis et là je découvre une boite de conserve enfoncée, deux pots brisés. sans poursuivre plus avant mon exploration et conscient que le livreur savait très bien ce qu'il s'était passé, j'appelle furieux l'expéditeur (la maison Laguilhon, ils font de très bons produits). la dame au téléphone est tout aussi ulcérée que moi et me dit: "ne vérifiez même pas le deuxième colis (dans lequel il y avait aussi un peu de casse), je vous renvoie la totalité !!"

un geste des plus commerçants, à qui je tire mon chapeau car le montant du colis était élevé.

Moralité: il faut toujours vérifier lors de la livraison l'intérieur du colis malgré les excuses des livreurs car les sociétés de livraison se protègent comme ça.