Suite à un petit problème technique sur ma connexion internet, Noos a été incapable d'y remédier. Un conseiller m'a donc proposé un geste commercial pour me dédommager avec un tarif un peu moins élevé et 3 mois gratuits, sauf que cela me réengageait pour 12 mois de plus!! Je leur ai demandé de m'envoyer la documentation et leur ai dit que j'aviserais.

Trois jours plus tard, j'ai constaté que leur "geste commercial" n'était autre que leur nouvelle offre offerte à tout nouvel adhérent!! Je les rappelle et là, surpris, j'apprends que j'ai été réengagé pour douze mois de plus alors que je n'ai rien accepté, ni signé. On me dit que j'ai dit oui et que l'accord oral prévaut (ce qui est archi-faux!!).

J'ai donc envoyé des courriers pour résilier mon abonnement, sans succès. J'ai reçu un mail de la part de Noos me disant que j'avais légalement tort. Je me suis donc rendu chez le greffe du Tribunal d'Instance de mon arrondissement pour demander conseil (gratuitement). Ce dernier m'a conseillé d'assigner Noos au tribunal et que je gagnerai à coup sûr. Le problème, c'est que les avocats prennent très cher pour une assignation. J'ai donc opté pour une autre solution.

J'ai envoyé un mail à Noos, leur disant que j'allais interrompre les prélèvements automatiques, et qu'alors ils pourraient m'attaquer à leurs frais, que je prendrais un avocat commis d'office et que je gagnerais.

Deux semaines plus tard j'ai eu la bonne surprise de recevoir un mail de Noos comme quoi ils mettaient fin à mon compte, regrettant de me perdre comme client, etc...

Moralité: il ne faut jamais craindre les menaces de certains commerçants, elles n'ont (souvent mais pas toujours) aucun fondement.