Ceci est plus une astuce qu'une mésaventure, encore que...

Il faut savoir tout d'abord que quoique le conseiller clientèle vous dise, il a en réalité toute latitude pour exaucer vos moindres désirs (oui oui comme le génie de la lampe): donc quand vous arrivez à trois mois de l'échéance de votre contrat (important car pour le coup les conseillers ne peuvent pas transiger avant cette échéance), rendez-vous sur les sites internet des opérateurs concurrents et repérez le portable qui vous intéresse parmi les offres concernant les nouveaux abonnés. Notez les offres puis appelez votre opérateur. Expliquez-lui que vous souhaitez obtenir tel ou tel portable mais qu' avec vos points actuels cela vous coûterait 80 euros (c'est ce qu'il m'est arrivé), alors qu'en résiliant et en allant vous réabonner ailleurs, cela vous coûterait un euro (par exemple). Généralement, à moins de tomber sur un os bien dur, vous devriez bénéficier d'une grosse remise sur votre portable.

Moralité: contrairement à ce qu'ils vous disent, les conseillers clientèles (et encore plus les responsables clientèles quand on parvient à les joindre) peuvent TOUT faire.