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CONSOVENGEUR
29 avril 2008

Remboursement hôtel Ibis

Nous avons réservé une nuit à l'hôtel Ibis de Toulouse (80 € la nuit en chambre double). A notre arrivée, je découvre sur la table de nuit un grand dépliant intitulé la garantie Zen: c'est-à-dire que si un désagrément ne peut être résolu dans les 15 minutes qui suivent le signalement, la nuit d'hôtel est offerte.

Or, l'insonorisation inexistante, les bruits de raclements de chaise et les grooms automatiques de fermeture des portes de l'hôtel mal réglés ont contribué à nous pourrir l'existence à partir de 23h. Nous avons téléphoné à la réception (il faut toujours se manifester au moins une fois ou deux avant de réclamer, de façon à prouver sa bonne foi) à 23h30, mais malgré leurs propos rassurants les problèmes de bruit ont persisté. J'ai rappelé à minuit, et quelqu'un de la réception s'est déplacé dans notre chambre pour constater le bruit ambiant. Il nous a ensuite assuré qu'il allait faire son possible (sans succès malheureusement). Nous n'avons pu dormir qu'à 2h du matin. Le bruit a repris à 6h du matin, accompagné du boucan du ramassage des poubelles sous notre fenêtre à 6h30.

Lors de notre départ, j'ai pris avec moi le fameux dépliant et l'ai présenté à l'accueil au moment du paiement, en expliquant à la charmante personne de l'accueil que non, nous n'avions pas bien dormi, ni apprécié notre séjour à l'hôtel. Cette dernière l'a pris avec elle et nous a demandé de patienter un instant, le temps qu'elle s'entretienne avec sa responsable. Elle est revenue quelques secondes plus tard, et nous a tout simplement offert la nuit d'hôtel !!

Moralité: peu de gens osent réclamer et c'est pour cela qu'ils se permettent de mettre de tels dépliants sans risque dans les chambres !! Mais parfois certains réclament...

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